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Avec Nous

La FMC est fière de travailler et défendre les intérêts de ses membres et de parler d’une voix nationale unifiée au nom des Industriels des Matériaux de Construction.

Votre mobilisation et votre implication constituent un élément inhérent pour la réussite de tels enjeux, et confirmeront également notre vocation à faire face ensemble aux défis auxquels est confronté le secteur.

Être membre à la FMC implique également un certain nombre de responsabilités, dont l’objectif est toujours de soutenir nos efforts en matière de bonne gouvernance.

Défendre, Servir, Bien Représenter, Promouvoir…
Sont Nos Maitres Mots.

La Fédération des Industries des Matériaux de Construction FMC a vu le jour en 1995, grâce au dynamisme et à la volonté de se réunir des industriels des matériaux de construction.

Elle rassemble aujourd’hui 11 associations professionnelles, et d’importantes sociétés opérant dans le secteur de l’industrie des matériaux de construction, pour faire face ensemble aux défis auxquels est confronté le secteur.

C’est dans ce contexte que les premiers éléments d’une feuille de route ont été esquissés pour régler les principales problématiques de notre secteur :

La création des écosystèmes au tour de l’industrie des matériaux de construction en partenariat avec le Ministère de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Économie numérique ;

Lancement en partenariat avec l’OFPPT de l’Institut de formation des Matériaux de construction à TEMSNA après le démarrage de la formation qualifiante en septembre 2014 ;

La loi sur l’exploitation de carrières ;

Le contrôle de la conformité aux normes des produits importés ;

Le développement des normes NM d’aspect obligatoire ;

Le Code de la construction ;

La promotion des matériaux de construction à l’international à travers la participation à des missions et des salons à l’étranger et l’organisation des Rencontres d’Affaires ;

4 BONNES RAISONS DE
DEVENIR MEMBRE

Être représenté

Recevez de l’appui et soyez représenté auprès des instances politiques pour les dossiers et les enjeux qui vous touchent

Créer des occasions d'affaires et de réseautages

Faite connaitre votre entreprise auprès de la communauté d’affaires et agrandissez votre réseau de contacts lors de nos activités de réseautage.

Être informé

Prenez des décisions éclairées en restant à l’affût de ce qui se passe grâce à notre Infolettre et à l’information disponible sur notre site web.

Être visible

Achetez un ou des espace(s) publicitaire(s) à tarif préférentiel dans notre Infolettre pour faire connaitre vos produits et services .

Pour les entreprises, groupements d’intérêt économique et coopératives Chaque entreprise ou groupement d’intérêt économique ou coopérative membre est classée suivant une grille de tranches de chiffre d’affaires.

Le montant de la cotisation annuelle que l’entreprise ou le groupement d’intérêt économique ou la coopérative membre aura à payer est fixé en fonction de la tranche du chiffre d’affaires réalisé au titre de l’année fiscale précédente. A ce montant correspond un nombre de voix qui est attribué à l’entreprise adhérente selon le barème prévu par le règlement intérieur.

Pour les groupements associatifs professionnels d’entreprises qu’ils soient nationaux, régionaux ou locaux, pour les groupements de professions libérales à caractère associatif qu’ils soient nationaux, régionaux, ou locaux et pour les chambres professionnelles :

  • Chacune de ces catégories se verra attribuer un nombre de voix et ce, en fonction du barème prévu par le règlement intérieur à la date de sa demande d’adhésion ou de la modification de son statut.
  • Le montant de la cotisation annuelle que chacune des catégories aura à payer s’élève au montant qui correspond au nombre de voix qui lui est attribué tel que ce montant et ce nombre de voix sont fixés dans le barème prévu dans le règlement intérieur.

Pour lancer le processus d’adhésion, nous vous invitons à remplir les champs ci-dessous.

Toute demande d’adhésion est sujette à l’approbation du conseil d’administration.

Nom de l’entreprise

Coordonnées de l’entreprise

Coordonnées du responsable

Coordonnées du contact

Chiffres d’affaire des 2 derniers exercices

Description des activités de l'entreprise

Votre demande a bien été envoyé. Nous reviendrons vers vous rapidement !

  • Formuler une demande écrite adressée à la FMC ;
  • Adhérer sans réserve aux présents statuts ainsi qu’au règlement intérieur ;
  • Produire tous les documents de nature, d’une part, à établir que le candidat a été légalement créé, et d’autre part, à justifier son existence réelle ;
  • Déclarer sur l’honneur le nombre d’employés déclarés à la CNSS et, s’il y a lieu, le chiffre d’affaires réalisé au cours de l’année fiscale précédant la demande d’adhésion à la FMC ;
  • être agréé conjointement par le président de la FMC ou l’un ou l’une de la vice-président(e);
  • Payer la cotisation annuelle.

Communiquez avec nous pour adhérer ou pour toute autre question

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h30 à 16h30
ou appelez nous au +212 522 39 54 51

Nous aimerions obtenir vos commentaires pour nous assurer que nous continuons de répondre à vos besoins.

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